Lorient : la passagère raconte sa cavale

La passagère de l'automobiliste qui a percuté deux enfants dimanche 9 juin à Lorient (Morbihan) s'est rendue mercredi 12 juin. Elle assure ne pas savoir où se trouve le chauffard, toujours en fuite.

FRANCE 3

Trois jours après le drame de Lorient (Morbihan), la passagère du chauffard a décidé de se livrer à la justice. La jeune femme, dont le portrait avait été diffusé dans un appel à témoins, se savait recherchée. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait sonné dans la soirée du mercredi 12 juin au hasard à la porte d'une maison située à Caudan, dans la banlieue de Lorient. Elle aurait demandé qu'on prévienne la police.

Le chauffard est toujours introuvable

"La jeune femme a été interpellée et placée en garde à vue le 12 juin à 23h35 pour non-assistance à personne en danger sur mineurs de moins de 15 ans, après qu'elle s'est rendue au domicile d'un particulier qu'elle ne connaissait pas, dans des conditions qui restent à éclaircir", a expliqué Laureline Peyrefitte, la procureure de la République, à Lorient, au cours d'une conférence de presse. Le chauffard, toujours en fuite, est activement recherché. Sa passagère a affirmé qu'elle ne savait pas où il se cache.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration
Photo d'illustration (CHRISTOPHE SIMON / AFP)