Loomis : la voleuse présumée interpellée en Turquie
La salariée de Loomis qui a dérobé à la mi-octobre 256.000 euros au sein de la société à Arcueil dans le Val-de-Marne a été interpellée avec son compagnon, il y a quelques jours, à la frontière entre la Turquie et la Bulgarie. Selon les autorités turques, le couple cachait l’argent sur lui au moment de franchir la frontière. Des dizaines de milliers d’euros en grosses coupures dans leurs chaussettes, leurs bas et leurs pantalons.
Sur les photos transmises par les autorités turques, on ne voit pas les visages des suspects désormais incarcérés en Turquie mais plusieurs sources proches de l’enquête confirment qu’il s’agit bien de l’opératrice de caisse en fuite et de son compagnon. La cavale de la salariée de Loomis aura donc duré trois jours.
Le 11 octobre, il y a près de deux semaines, elle aurait dérobé une caissette quasiment pleine de billets dans le centre-fort d’Arcueil où elle est employée depuis plusieurs mois. Elle aurait glissé les liasses dans son sac à main et remplacé l’argent par des feuilles de papier. La scène aurait été filmée.
Extradition
Le 13 octobre, la salariée est arrêtée très loin de chez elle, à la frontière entre la Bulgarie et la Turquie. Cette ex-gendarme volontaire tentait de passer la frontière dans une voiture de tourisme avec son compagnon, un homme d’origine kurde connu des services de police français pour une dizaine de faits de vol à la roulotte. Ils ont été trahis par leur comportement et l’argent plutôt mal dissimulé.
La destination de la Turquie et les origines kurdes de cet homme n’ont aucun rapport avec le conflit en Syrie, a précisé une source proche de Loomis. Depuis le début de sa fuite, l’opératrice de caisse faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.