Loire-Atlantique : un petit garçon oublié dans un car scolaire

Un garçon de 3 ans a été oublié dans un car scolaire près de Nantes (Loire-Atlantique). Personne n'avait noté son absence. Il a été retrouvé sain et sauf

France 3

Il a vécu sept heures interminables et une expérience traumatisante. Mardi 10 septembre, une enfant de 3 ans prend pour la première fois le bus à Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique). Mais une fois arrivé, il oublie de descendre. Il va passer la journée entière enfermé dans l'autocar. Personne ne remarquera son absence. "Mon enfant a 3 ans et pour cette raison-là, je ne voulais pas le mettre en car scolaire", avoue une mère. "J'aimerais bien avoir un éclaircissement", demande un père.

Plainte déposée pour "délaissement de mineur"

Un incident inexplicable. L'animatrice municipale a oublié de compter les enfants. Mais de retour au dépôt, le chauffeur du bus n'a pas contrôlé son véhicule. Et l'école n'a pas signalé son absence. Aujourd'hui, la mairie veut rassurer. Le garçonnet se remet doucement. Les parents ont déposé plainte pour "délaissement de mineur".

Le JT
Les autres sujets du JT
Une enfant quitte le bus scolaire en arrivant à l\'école, le 4 septembre 2012, à Francueil (Indre-et-Loire).
Une enfant quitte le bus scolaire en arrivant à l'école, le 4 septembre 2012, à Francueil (Indre-et-Loire). (ALAIN JOCARD / AFP)