Le corps d'un bébé retrouvé dans un congélateur à Vichy

Le nourrisson a été découvert dans un appartement situé près de la gare de Vichy, dans l'Allier. D'après les premiers éléments de l'enquête, il serait mort il y a deux ans.

Le corps du nourrisson a été retrouvé dans un appartement situé près de la gare de Vichy (Allier), selon les premiers éléments de l\'enquête.
Le corps du nourrisson a été retrouvé dans un appartement situé près de la gare de Vichy (Allier), selon les premiers éléments de l'enquête. (FTVi)

Le corps d'un bébé a été découvert dans le congélateur d'un appartement de Vichy (Allier), le week-end du 17 décembre. Selon La Montagne, une adolescente de 16 ans accompagnée de sa tante s’est rendue au commissariat de la ville pour révéler qu’un bébé se trouvait dans un congélateur, chez une parente. "Les policiers du SRPJ de Clermont-Ferrand ont effectivement retrouvé le corps d’un nourrisson", précise le quotidien. D'après les informations du Parisienle bébé serait mort il y a deux ans. On ignore pour l'instant s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille.

L’appartement était semble-t-il vide depuis plusieurs semaines. L’occupante habituelle des lieux, une femme de 35 ans, mère de plusieurs enfants, avait "manifestement quitté Vichy", explique La Montagne. Des membres de sa famille venaient régulièrement relever le courrier.

Un mandat de recherches a été lancé à l’encontre de la mère de famille. La police judiciaire de Nice (Alpes-Maritimes) a retrouvé sa trace dimanche à Saint-Laurent-du-Var. Elle a été interpellée en compagnie d'un homme d'une soixantaine d'années dans un appartement du bord de mer. La jeune femme a été rapidement transférée à la PJ de Clermont-Ferrand. Au terme de sa garde à vue, elle doit être déférée au parquet de Cusset (Allier).