Cet article date de plus de neuf ans.

Le cœur de l'incendie à La Courneuve est très difficile à atteindre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le coeur de l'incendie à La Courneuve est très difficile à atteindre (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Vendredi 17 avril au soir, les pompiers sont toujours mobilisés contre l'incendie à La Courneuve, survenu dans l'après-midi. Les explications sur place de Luc Lacroix.

Ce vendredi 17 avril, dans l'après-midi, un incendie s'est déclaré à la Courneuve dans un entrepôt de vêtements. Il a entrainé la fermeture du RER B et de l'autoroute A86. Luc Lacroix fait le point en direct.

En fin de soirée, les pompiers sont toujours sur place. "Ils sont là encore pour longtemps, plusieurs heures, même peut-être plusieurs jours, car le coeur de l'incendie est très difficile à atteindre", détaille le journaliste de France 3.
L'intensité du feu a légèrement baissé, moins de fumée s'en dégage ,ce qui a permis à la SNCF de rouvrir le RER B. que très partiellement. "Le retour à la normale ne se fera que demain matin (NDLR samedi 18). Pour l'autoroute A86 qui se situe de l'autre côté de l'entrepôt, des patrouilles sont en train de circuler afin de savoir si la visibilité est suffisante pour la rouvrir. "Pour l'instant la réponse est non."

Une enquête ouverte

En ce qui concerne les origines de l'incendie, une enquête a été ouverte. "Rien ne laisse à penser qu'il puisse s'agir d'un incendie d'origine criminel" , conclut le journaliste.
Les cartons dans lesquels étaient stockés les vêtements et les chaussures sont très facilement inflammables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.