L'homme soupçonné d'avoir abattu un touriste à Feliceto en Haute-Corse a été arrêté
L'auteur présumé du meurtre d'un touriste à Feliceto a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi et placé en garde à vue. Il s'agit d'un berger de 40 ans, à la santé psychologique fragile, connu des services de police pour braquage et détention d’armes.
Le tireur soupçonné d'avoir tué jeudi 29 juin à Feliceto, en Haute-Corse, un touriste originaire du Pas-de-Calais, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, rapportent France Bleu RCFM et France Bleu Nord. La victime a été tuée par balles dans sa voiture, à quelques kilomètres de L'Ile-Rousse, peu avant 9h.
Le suspect a été arrêté à 00h15, non loin des lieux du crime. Il se rendait dans une maison voisine pour y demander des médicaments lorsque les gendarmes l'ont interpellé. Il a été placé en garde à vue. Il s'agit d'un berger de 40 ans, à la santé psychologique fragile, connu des services de police pour braquage et détention d’armes.
Le mobile du crime n’est pas connu à ce stade
Jeudi 29 juin, le berger se trouvait au village lorsqu'au passage d'une voiture de vacanciers du Pas-de-Calais, il a braqué son arme en direction du véhicule, faisant feu par deux fois en direction de ses occupants. Le chauffeur, touché à la poitrine, n'a pas survécu à ses blessures. Sa compagne, choquée, a été transportée à l'hôpital de Calvi.
Le mobile du crime n’est pas connu à ce stade. Il pourrait s'agir d'une méprise. Une histoire de cœur aurait en effet poussé le berger à passer à l’acte. Mais il aurait donc confondu le véhicule de sa "cible" avec celle de ce malheureux couple de vacanciers du Pas-de-Calais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.