Cet article date de plus de quatre ans.

Haute-Corse : les villageois de Feliceto doivent "rester à l'abri chez eux" alerte la préfecture, après la mort d'un touriste

Un touriste de 57 ans a été tué par balles jeudi matin dans la commune de Feliceto, en Haute-Corse. La préfecture recommande aux habitants de "rester chez eux". 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le villafe de Feliceto (Balagne), en Haute-Corse.  (BRUCE PETER / HEMIS)

Un homme a été tué par balles dans sa voiture, jeudi 29 juin à Feliceto (Haute-Corse), à quelques kilomètres de L'Ile-Rousse, un peu avant 9 heures, a annoncé France Bleu RCFM. Le tireur, en fuite, aurait agi "sans raison" selon le maire du village, Gérard Francisci, interrogé par France Bleu RCFM.

L'édile l'avait croisé la veille, au café. "Il était tout à fait normal", même s'il était connu pour des faits de "dépression" explique Gérard Francisci. "C'est un homme qui a dû avoir une crise de folie", "il n'y a pas de mobile" a déclaré le maire. Des témoins ont ensuite croisé le tireur qui semblait "agité".

Sa femme transporté à l'hôpital en état de choc

La victime est un touriste originaire du Pas-de-Calais, âgé de 57 ans, selon France 3 Corse Viastella. La victime aurait eu une altercation avec le tireur avant qu'il n'ouvre le feu. L'homme a été touché par une balle au niveau de la poitrine. D'abord blessé, il est mort peu de temps après l'intervention des secours.

La femme de la victime, qui a appelé les secours, a été transportée en état de choc à l'hôpital de Calvi. Une enquête a été confiée à la gendarmerie. On ne connaît pas le motif de l'altercation.

Village bouclé par les forces de l'ordre

Le tireur présumé est toujours recherché. Il est "armé et dangereux" précise la préfecture de Haute-Corse qui recommande sur Twitter aux habitants de Feliceto, en Balagne, de "rester chez eux", en attendant que l'homme soit interpellé. 

Le village est bouclé par les forces de l'ordre et un PC de crise a été mis en place à la mairie. Les élèves ont été confinés jeudi 29 juin et l'école primaire sera fermée vendredi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.