Vidéo "Je maintiens que je suis innocent", affirme le suspect du meurtre de Nelly Haderer
Jacques Maire, soupçonné d'avoir tué cette jeune femme près de Nancy le 31 janvier 1987, a été définitivement acquitté. Il est aujourd’hui mis en cause par un échantillon d'ADN.
Jacques Maire, un maçon longtemps suspecté d'avoir tué Nelly Haderer près de Nancy, de deux coups de carabine 22 LR le 31 janvier 1987, réaffirme son innocence jeudi 30 janvier. Vingt-sept ans après le meurtre, l'homme, définitivement acquitté dans cette affaire, est mis en cause par un échantillon d'ADN.
Accompagné de son avocate, devant le palais de justice de Nancy (Meurthe-et-Moselle), Jacques Maire a répondu aux questions des journalistes. "Je maintiens que je suis innocent, a-t-il déclaré, je n'ai rien à cacher, rien à me reprocher." Il a assuré qu'il ne connaissait pas Nelly Haderer. "Je ne l'ai jamais vue."
Jacques Maire avait d'abord été condamné à 15 ans de réclusion pour l'enlèvement d'Odile Busset et acquitté du meurtre de Nelly Haderer en 2004, avant d'être condamné à 20 ans de prison dans ces deux affaires en 2006. Finalement, il avait été définitivement acquitté des deux meurtres en octobre 2008 par la cour d'assises de la Moselle. Désormais, il ne peut plus être inquiété, la loi française ne prévoyant pas que des victimes ou leurs familles puissent introduire un recours en révision.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.