Cet article date de plus de dix ans.

Un homme condamné pour avoir tué son chaton dans le lave-linge

Il a écopé de trois mois de prison avec sursis pour avoir fait subir à son chat un lavage à 40°C.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un chat européen dans le tambour d'une machine à laver (photo d'illustration). (SÉBASTIEN HERENT / BIOSPHOTO / AFP)

Trois mois de prison avec sursis et interdiction de posséder un animal domestique pendant dix ans. C'est la peine dont a écopé un homme d'une quarantaine d'années pour avoir tué son chat de 18 mois, rapporte Ouest-France, mercredi 7 avril.

Les faits remontent au 16 février, dans l'appartement du quadragénaire à Briec, près de Quimper, dans le Finistère. Le chaton s'agite et brise une statue de Bouddha. En colère, l'homme décide de corriger l'animal. Il le met alors dans le lave-linge et lance un programme à 40°C. Mais le chat ne survit pas. Il le place ensuite dans un sac-poubelle avec la statue brisée, raconte le quotidien régional. La voisine, qui vit à l'étage du dessus, est alertée par les gémissements. Elle appelle le propriétaire du chat et prévient les gendarmes. Ces derniers l'interrogent et il reconnaît les faits.

La fondation Brigitte Bardot, la SPA et la fondation 30 millions d'amis qui s'étaient portées parties civiles ont obtenu, au total, 1 300 euros de dommages et intérêts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.