Cet article date de plus de cinq ans.

"Air Cocaïne" : l'avocat d'Alain Castany dénonce une "situation dramatique"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
l'avocat d'Alain Castany dénonce une "situation dramatique"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Invité du Grand Soir 3 mardi 27 octobre, l'avocat d'Alain Castany, Me Karim Beylouni, s'inquiète pour le sort de son client.

Alain Castany, condamné à 20 ans de prison pour trafic de drogue comme Pascal Fauret et Bruno Odos qui se sont enfuis de République dominicaine, dénonce "une fuite irresponsable". Son avocat "partage totalement cet avis". Alain Castany était membre d'équipage sur ce vol du Falcon. Il est aujourd'hui sous contrôle judiciaire au même titre que l'étaient Bruno Odos et Pascal Fauret.

"Une situation dramatique"

Me Karim Beylouni craint un renforcement du contrôle judiciaire et des mesures coercitives à l'encontre de son client : "La fuite des deux pilotes ne peut que durcir la position des autorités dominicaines qui se disent bafouées". Alain Castany est en mauvais état de santé, il a eu un accident de circulation. Son rapatriement en France avait été demandé par ses médecins : "Ces démarches vont être extrêmement compliquées" et ont peu de chance d'aboutir. L'avocat dénonce "une situation devenue dramatique".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Procès "Air Cocaïne"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.