"Air Cocaïne" : l'affaire fait la Une des journaux en République dominicaine

En direct de Punta Cana (République dominicaine), Fanny Lothaire fait le point sur l'affaire.

France 2

La République dominicaine a lancé un mandat d'arrêt international à l'encontre des deux pilotes français en fuite qui avaient été condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue. Cette affaire fait la Une de la presse dominicaine. "Les habitants la suivent un peu comme une télénovela, tout se passe comme si c'était un film", rapporte l'envoyée spéciale de France 2 Fanny Lothaire.

La fermeté du procureur

Le procureur de la République condamne fermement cette fuite. "Il demande à la justice dominicaine d'essayer de retrouver les comparses locaux, car il y a forcément eu une aide nationale, ne serait-ce qu'en terme de logistique pour le départ du bateau. Ils doivent être retrouvés et instruits en justice", explique la journaliste de France 2 avant d'ajouter que "le procureur demande dans les journaux et au moyen de la presse nationale et internationale à la justice française de retrouver les pilotes, mais surtout d'instruire en justice les aides françaises qui ont aidé à cette fuite".

Le JT
Les autres sujets du JT
Bruno Odos et Pascal Fauret répondent à la presse, le 15 août 2015, après leur condamnation dans l\'affaire \"Air Cocaïne\", à Saint-Domingue (République dominicaine).
Bruno Odos et Pascal Fauret répondent à la presse, le 15 août 2015, après leur condamnation dans l'affaire "Air Cocaïne", à Saint-Domingue (République dominicaine). (ERIKA SANTELICES / AFP)