Mort d'Alexia : le lycéen passe aux aveux

Son corps avait été retrouvé il y a un mois et demi sur l’Île d'Oléron (Charente-Maritime). L'adolescent interpelé hier et âgé de 16 ans a reconnu les faits.

France 2

On connait désormais le meurtrier d'Alexia : un jeune lycéen de 16 ans. Le 1er février, Alexia, 15 ans, quitte son lycée et disparaît. Après 40 jours de recherche, son corps est retrouvé dans un trou d'eau dissimulé sous des branchages. Plus d'une centaine d'auditions sont menées par les enquêteurs. Hier, un jeune de 16 ans scolarisé dans le même lycée que la victime est placé en garde à vue. Il avoue le meurtre.

Plus de précisions demain

Pour ceux qui connaissaient Alexia, c'est la consternation : "Il y avait plein d'interrogations parce qu'on se demandait si on le voyait tous les jours", témoigne un jeune homme, visage flouté. Ce soir, il reste encore beaucoup de questions : pourquoi et comment Alexia a-t-elle été tuée ? L'acte était-il prémédité ? Jeudi 28 avril, le parquet de La Rochelle (Charente-Maritime) devrait donner plus de précisions sur les circonstances de la mort d'Alexia.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des véhicules de la gendarmerie et de la police, le 11 mars 2016, à Oléron (Charente-Maritime), au lendemain de la découverte du corps d\'Alexia.
Des véhicules de la gendarmerie et de la police, le 11 mars 2016, à Oléron (Charente-Maritime), au lendemain de la découverte du corps d'Alexia. (XAVIER LEOTY / AFP)