Cet article date de plus de six ans.

Justice : un non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Justice : un non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic ?
Justice : un non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic ? Justice : un non-lieu pour le suspect de l'attentat de la rue Copernic ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Vendredi 26 octobre, la justice doit rendre sa décision concernant un éventuel non-lieu envers le principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, qui avait fait quatre morts en 1980.

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'attentat de la rue Copernic. Vendredi 26 octobre, la justice doit confirmer ou non un non-lieu en faveur de l'unique suspect de cette attaque qui a fait quatre morts en 1980. Depuis l'ancien palais de justice, à Paris, la journaliste Johanna Ghiglia explique : "La décision attendue aujourd'hui conditionne la tenue d'un nouveau procès pour l'attentat de la rue Copernic. Il s'est déroulé il y a près de quarante ans (en 1980), faisant quatre morts et une quarantaine de blessés devant une synagogue à Paris".

De nouveaux documents apportés à la justice

"Un non-lieu a déjà été rendu en faveur de l'unique suspect de cette affaire, le Libano-Canadien Hassan Diab. Une décision devait être rendue en juillet dernier, mais, rebondissement, de nouveaux documents ont été rendus à la justice", poursuit la journaliste. L'attentat a eu lieu le 3 octobre 1980, c'est le premier attentat à frapper mortellement la communauté juive de France depuis la Seconde Guerre mondiale. Il n'a pas été revendiqué, Hassan Diab a toujours nié son implication.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.