Justice : procès sur fond d'antisémitisme à Créteil

Un procès s'ouvre à la Cour d'Assises de Créteil (Val-de-Marne), mardi 26 juin. Un couple juif a été agressé à son domicile en 2014. La défense conteste le caractère antisémite de l'attaque.

FRANCE 2

À la Cour d'Assises de Créteil (Val-de-Marne) mardi 26 juin, la justice va tenter de faire la lumière sur l'agression de Jonathan et Laurine en 2014. Le 1er décembre 2014 à Créteil, trois hommes s'engouffrent dans leur appartement. Le couple est ligoté, la jeune femme sera victime d'un viol par l'un des agresseurs. Ces derniers repartent avec des cartes bancaires, des bijoux et des appareils électroniques.

"Ils ne peuvent pas nier que ce soit antisémite, c'est évident"

Pour Jonathan, l'agression était ciblée, il ne s'agit pas d'un simple cambriolage, mais bel et bien d'une agression antisémite. "Ils n'ont pas arrêté de répéter à plusieurs reprises qu'ils venaient parce qu'ils savaient que mes parents étaient juifs, parce qu'ils savaient que les juifs avaient de l'argent. Ils s'en sont pris à tous les signes religieux, donc ils ne peuvent pas nier que ce soit antisémite, c'est évident", affirme-t-il. Les accusés contestent le caractère antisémite de leurs actes. Deux d'entre eux encourent 30 ans de réclusion criminelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
jonathan et laurine
jonathan et laurine (FRANCE 2)