Justice : ouverture du procès du "monstre de Colombes"

Sofiane Rasmouk est accusé de tentative de meurtre et de viol sur deux jeunes femmes à Colombes (Hautes-de-Seine) en 2013.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Lorsque Ghislaine Stenger feuillette son album de souvenirs, elle revoit les photos de sa fille Priscilla telle qu'elle était avant son agression : une femme de 30 ans, souriante et pleine d'avenir. Mais un soir d'été 2013, Priscilla est agressée en pleine rue alors qu'elle revient chez elle à Colombes (Haute-de-Seine). Son agresseur tente de la violer mais elle résiste : ruée de coups, elle restera plusieurs semaines dans le coma.

"Ce type est fou"

Son agresseur est rapidement arrêté. Sofiane Rasmouk est accusé d'avoir commis deux agressions ce soir-là. Après s'être attaqué à Priscilla, il aurait violé une autre jeune femme dans le quartier. C'est un multirécidiviste : le soir des faits il était en liberté conditionnelle. Pour son avocat, Sofiane Rasmouk est avant tout un malade : sa place, dit-il, ne serait pas dans le box de la cour d'assises. "Ce type est fou", lance Me Francis Terquem.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)