Condé-sur-l’Escaut : une mère condamnée à six mois de prison avec sursis pour les absences scolaires de ses enfants

"Le Courrier picard" rapporte que ses jumeaux, âgés de 8 ans, ne sont pas allés à l'école de manière très récurrente lors de l'année scolaire 2015-2016, sans justification.

Capture d\'écran de Google maps pointant la ville de Condé-sur-l’Escaut (Nord) où réside une mère de famille condamnée à six mois de prison avec sursis pour l\'absentéisme scolaire de ses enfants.
Capture d'écran de Google maps pointant la ville de Condé-sur-l’Escaut (Nord) où réside une mère de famille condamnée à six mois de prison avec sursis pour l'absentéisme scolaire de ses enfants. (GOOGLE MAPS)

Une mère de famille originaire de Condé-sur-l'Escaut (Nord) a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour l'absentéisme de ses enfants, a rapporté Le Courrier picard, mardi 24 octobre. Lors de l'année scolaire 2015-2016, ses jumeaux, âgés de 8 ans, ont été absents de l'école de façon très récurrente, et généralement sans justification.

Elle ne connaît pas le nom de l'école

Lors de l'audience, la mère de famille a été incapable de mentionner le nom de l'école de ses enfants, qui présentent un retard d'apprentissage. La femme d'une quarantaine d'années avait déjà été condamnée à un stage de responsabilité parentale, mais elle ne l'a jamais suivi.

En mai, une mère de famille de l'Hérault a été condamnée à de la prison avec sursis pour l'absentéisme scolaire de son fils de 10 ans. Ce dernier avait été absent 56 jours en 2015 et 2016.