Amanda Knox acquittée, le mystère reste entier sur le meurtre de Meredith Kercher

Au terme d'un incroyable parcours judiciaire, Amanda Knox a été acquittée. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

FRANCE 3
Huit ans après les faits, la justice italienne a définitivement acquitté Amanda Knox vendredi 27 mars. La voix envahie par l'émotion, la jeune Américaine a tenu à remercier ceux qui l'on soutenu : "Vous m'avez sauvé la vie et je vous en suis reconnaissante. Je suis tellement heureuse de retrouver ma vie. Merci".

47 coups de couteau

En 2007, Amanda Knox a 20 ans et vit à Pérouse en Italie avec sa colocataire, une étudiante britannique. Un soir de novembre, le corps de Meredith Kercher est retrouvé. La jeune femme a été violée et poignardée à 47 reprises. Amanda Knox et son petit ami sont alors suspectés puis condamnés deux fois lourdement. Mais au terme de huit ans de procédure, la justice italienne a décidé d'un acquittement définitif. La mère de Meredith Kercher se dit choquée et attend que toute la lumière soit faite sur le meurtre de sa fille.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Amanda Knox, l\'étudiante américaine doit être rejugée en Italie pour le meurtre de sa colocataire britannique en 2007 - photo du 18 juin 2011
Amanda Knox, l'étudiante américaine doit être rejugée en Italie pour le meurtre de sa colocataire britannique en 2007 - photo du 18 juin 2011 (TIZIANA FABI / AFP)