VIDEO. Il change un numéro à sa combinaison fétiche par erreur et gagne 9 millions d'euros au Loto

À Dieppe (Seine-Maritime), un joueur a gagné 9 millions d'euros au Loto parce qu'il s'est trompé d'un chiffre dans sa grille. Pour la première fois depuis des années, il n'a pas joué sa combinaison fétiche. Bien lui en a pris.

France 2

C'est une étourderie à 9 millions d'euros. Un seul petit chiffre, et la vie d'un habitant de Dieppe (Seine-Maritime) a changé du jour au lendemain. Dans la commune, tout le monde cherche à connaître le chanceux, mais lui veut rester anonyme. Seul le patron est dans la confidence. Mercredi 21 août, l'heureux gagnant a misé sur les numéros qu'il joue depuis des années : des dates d'anniversaire et des moments importants de sa vie. D'ordinaire, son numéro chance est le 5. Ce jour-là, sa main ripe sur le 8. Il n'a pas voulu refaire sa grille. Une sage décision qui fait de lui un multimillionnaire. De quoi susciter les envies.

De quoi s'acheter 43 Ferrari ou 562 tours du monde

Avec 9 millions d'euros, on peut s'offrir cinq appartements dans les quartiers chics de Paris, 43 Ferrari ou encore 562 tours du monde. S'il ne s'était pas trompé dans le dernier chiffre, l'heureux gagnant aurait tout de même empoché 100 000 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des jeux opérés par la Française des jeux, le 27 mars 2018 à Paris.
Des jeux opérés par la Française des jeux, le 27 mars 2018 à Paris. (JOEL SAGET / AFP)