Seine-Maritime : il gagne au Loto après une erreur

Habitué à cocher toujours les mêmes numéros, un joueur de Loto a remporté neuf millions d'euros alors qu'il s'était pour une fois trompé dans le remplissage de sa grille. 

France 2

L'histoire a très vite fait le tour de Dieppe (Seine-Maritime). Le 21 août, un client d'un café de la ville achète un ticket de Loto. Il remporte neuf millions d'euros. Un gain décroché grâce à une erreur. Habitué à jouer toujours les mêmes numéros, le joueur a coché ce jour par mégarde le huit alors qu'il mise habituellement sur le cinq. Il a quand même décidé de jouer le ticket. 

L'heureux gagnant n'a pas révélé son identité

Cette inattention lui a permis de devenir millionnaire contre tout attente. "Je suis content pour le joueur et en plus c'est un Dieppois, on était content pour tout le monde. C'est valorisant et cela fait parler, c'est bien", assure Bertrand Demouchy, gérant du bar où le fameux ticket gagnant a été rendu. L'heureux gagnant des neuf millions d'euros souhaite rester anonyme. Dans la région, en 2009, un habitant de Canteleu (Seine-Maritime) avait gagné 17 millions d'euros. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un tirage du Loto le 9 avril 2018. 
Un tirage du Loto le 9 avril 2018.  (JOEL SAGET / AFP)