Home-jacking chez le gardien du PSG Alexandre Letellier : un quatrième suspect mis en examen

Un quatrième suspect a été mis en examen, le 3 janvier, dans l'enquête sur le cambriolage du gardien remplaçant du PSG, Alexandre Letellier, dans les Yvelines mi-décembre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Alexandre Letellier, troisième gardien du PSG, a été séquestré avec sa famille à son domicile par des cambrioleurs (LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

Après le home-jacking - cambriolage en présence de la victime - au domicile du gardien remplaçant du PSG Alexandre Letellier, il y a trois semaines dans les Yvelines, un quatrième suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire, a appris franceinfo auprès du parquet de Versailles, mercredi 10 janvier.

Cet homme, âgé de 20 ans, avait été mis en examen dans un autre dossier depuis les faits et écroué. Il a donc été extrait de prison pour être placé en garde à vue par la police judiciaire de Versailles, le 2 janvier. Il a été mis en examen le lendemain par un juge d’instruction pour "extorsion en bande organisée avec arme, enlèvement suivi de libération avant sept jours et association de malfaiteurs".

Trois autres suspects interpellés sur les lieux

Le 19 décembre, vers 2 heures du matin, plusieurs hommes avaient fait irruption chez le footballeur de 33 ans. Sous la menace d’une arme blanche, ils s’étaient fait remettre des bijoux. Son épouse avait reçu un coup au visage. Les policiers avaient pu interpeller à leur arrivée sur les lieux trois suspects, un de 20 ans et deux de 16 ans.

Le nombre de home-jacking est sur une tendance à la hausse en 2023 par rapport à 2022, selon les chiffres obtenus par franceinfo de source policière. 475 home-jackings ont été recensés en 2022, dont 337 à Paris et en petite couronne, contre 469 sur les 11 premiers mois de 2023. Mais depuis cinq ans les chiffres restent relativement stables, avec 585 home-jackings en 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.