Indre-et-Loire : un homme veut tirer à la carabine sur un groupe de fêtards et blesse gravement sa fille

Le suspect voulait viser des jeunes qui sortaient de la boîte de nuit Le Pym's, à Tours, jugeant qu'ils faisaient trop de bruit. Sa fille a tenté de l'empêcher de tirer et a été gravement touchée au coude.

Un homme a visé avec sa carabibe un groupe qui sortait de la boîte de nuit Le Pym\'s à Tours (Indre-et-Loire), le 10 octobre 2016.
Un homme a visé avec sa carabibe un groupe qui sortait de la boîte de nuit Le Pym's à Tours (Indre-et-Loire), le 10 octobre 2016. (GOOGLE STREET VIEW)

La soirée a mal tourné. Un homme, ivre, a gravement blessé sa fille au bras, dimanche 9 octobre, à Tours (Indre-et-Loire), alors qu'elle essayait de l'empêcher de tirer à la carabine sur des fêtards, rapportent France Bleu Touraine et La Nouvelle République, mardi.

Un taux de 3,5 grammes d'alcool par litre de sang

Le suspect visait un groupe qui sortait de la boîte de nuit Le Pym's, vers 6h30, jugeant qu'il faisait trop de bruit. Sa fille, âgée de 16 ans, qui se trouvait dans le même appartement, a tenté de s'interposer. Elle est gravement touchée au coude, et s'est vu mentionner de 100 jours d'ITT (incapacité totale de travail).

L'homme a immédiatement été interpellé. Les tests d'alcoolémie ont révélé un taux de 3,5 grammes d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue, et devra répondre de blessures involontaires devant le tribunal correctionnel de Tours. Les policiers ont saisi plusieurs armes à son domicile.