Incidents à Ajaccio : deux enquêtes en cours, deux individus en garde à vue

Après les incidents de ces derniers jours à Ajaccio (Corse-du-Sud), deux enquêtes ont été ouvertes.

FRANCE 2

Le calme semble être revenu à Ajaccio (Corse-du-Sud) ce lundi 28 décembre au matin. Deux enquêtes ont été ouvertes : une pour les propos racistes tenus dans les manifestations, l'autre pour l'agression des pompiers et policier. "Cet après-midi, le procureur de la République va annoncer la prolongation de la garde à vue des deux suspects", rapporte Florian Litzler, en direct d'Ajaccio.

Comparution immédiate

"Les enquêteurs cherchent toujours à savoir s'ils ont joué un rôle dans l'agression des pompiers survenue pendant la nuit de Noël", poursuit le journaliste de France 2, avant d'ajouter : "A l'issue de cette garde à vue prolongée, deux possibilités : soit les suspects sont simplement relâchés, soit les enquêteurs estiment qu'ils ont assez d'informations pour les faire passer devant le tribunal et ils passeront en comparution immédiate jeudi. Comparution immédiate parce que ce sont deux individus qui ont déjà un casier judiciaire".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants défilent dans les rues d\'Ajaccio (Corse du Sud) aux cris de \"On est chez nous\" et \"Les Arabes dehors\", le 26 décembre 2015.
Des manifestants défilent dans les rues d'Ajaccio (Corse du Sud) aux cris de "On est chez nous" et "Les Arabes dehors", le 26 décembre 2015. (MAXPPP)