Cet article date de plus d'un an.

Un jour en France : réouverture du littoral de La Teste-de-Buch, allergies au pollen et loto… L’actualité du vendredi 31 mars

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Un jour en France : réouverture du littoral de La Teste-de-Buch, allergies au pollen et loto… L’actualité du vendredi 31 mars
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, R.Moquillon, R.Spiquel N.Vildy, C.Michelland, France 3 Régions, J.Pires
France Télévisions
France 2
Le 20 Heures du vendredi 31 mars revient en images sur les dernières 24 heures d’actualité en France avec notamment la réouverture du littoral de La Teste-de-Buch en Gironde.

Une réouverture très attendue. À partir du samedi 1er avril, l’accès au littoral et à la forêt de La Teste-de-Buch rouvre en Gironde. Cette réouverture intervient seulement sept mois après les incendies qui ont ravagé plusieurs milliers d’hectares à l’été 2022. Les connaisseurs retrouveront le camping des Flots Bleus, détruit à plus de 90%. Il s’apprête à accueillir une vingtaine de touristes. 

Allergies et loto

Nez bouchés, yeux irrités, difficultés à respirer… Des symptômes bien connus des allergiques au pollen, comme Laëtitia, une Orléanaise (Loiret). "D’habitude on arrive plus ou moins à gérer, il n’y a pas besoin de prendre tant d’antihistaminiques que ça", déplore-t-elle. Cette année, les 3/4 de la France sont déjà touchés, en particulier l’Est. Alors dans la métropole de Metz (Moselle), des capteurs ont été installés pour mesurer la quantité de pollen dans l’air. Une Sarthoise a aussi dû se frotter les yeux plus d’une fois. Elle a en effet remporté 102 millions d’euros à l’EuroMillions.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.