Incendies : le point sur la situation à Landiras et La-Teste-de-Buch

Publié
Incendies : le point sur la situation à Landiras et La-Teste-de-Buch
Article rédigé par
J. Vitaline - France 3
France Télévisions

La chaleur et le vent compliquent la situation en Gironde, toujours en vigilance orange canicule, jeudi 14 juillet. Le point avec la journaliste Julie Vitaline, en duplex depuis Landiras. 

La lutte des pompiers contre le feu se poursuit en Gironde, jeudi 14 juillet. "Un millier d'hommes mobilises, malgré la fatigue et la chaleur extrême, des colonnes sont venus de toute la France pour appuyer les pompiers girondins, qui sont sur le terrain depuis ce mardi", rapporte la journaliste Julie Vitaline, en duplex depuis Landiras (Gironde). 

Près de 4 000 hectares brûlés 

La nuit, calme et sans vent, "a permis de limiter la propagation [des] incendies", poursuit-elle. "Aujourd'hui, c'est le même scénario qu'hier qui est en train de se profiler, à savoir un vent qui devrait se remettre à souffler et es températures caniculaires, 39 degrés attendus cette après-midi à Landiras", ajoute Julie Vitaline. Ces conditions météorologiques défavorables font craindre de nouveaux dégâts. Plus de 2 000 hectares ont brulé a Landiras, et pus de 1 800 a La-Teste-de-Buch (Gironde), où la situation est très compliquée, en raison d'un accès difficile aux massifs. Quatre Canadair ont été déployés. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.