Incendies en Gironde : le point sur la situation à Landiras et La Teste-de-Buch, samedi 16 juillet
La situation reste très tendue dans le secteur de Landiras, où plus de 6 000 hectares sont déjà partis en fumée, samedi 16 juillet. Présent sur place, le journaliste Thomas Cuny fait le point sur la situation.
À Landiras (Gironde), la situation reste très inquiétante, samedi 16 juillet. "L'incendie n'est toujours pas maîtrisé ou fixé, ça veut dire qu'il progresse toujours, et extrêmement rapidement. Rien que la nuit dernière, plus de 1 000 hectares supplémentaires sont partis en fumée, ce qui porte au total à 6 000 le nombre d'hectares ravagés", rapporte le journaliste Thomas Cuny, présent sur place.
Incendie stabilisé à La Teste-de-Buch, mais la situation reste fragile
Les conditions météo sont toujours très défavorables, le vent faisant progresser les flammes "à une vitesse folle", ce qui complique le travail des pompiers. Dans les airs, trois Canadairs effectuent des rotations très régulières. Sur l'autre incendie, à La Teste-de-Buch (Gironde), la situation est stabilisée. "Mais la crainte, c'est la reprise de feu a plusieurs endroits. Les dizaines personnes qui ont été évacuées n'ont toujours pas pu regagner leur lieu de résidence", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.