Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Gironde : les pompiers toujours sur le front à Landiras

Publié
Incendies en Gironde : les pompiers toujours sur le front à Landiras -
Incendies en Gironde : les pompiers toujours sur le front à Landiras Incendies en Gironde : les pompiers toujours sur le front à Landiras - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Vitaline
France Télévisions
France 2

Les feux continuent de progresser en Gironde, jeudi 14 juillet. Seront-ils bientôt maitrisés ? Le point avec la journaliste Julie Vitaline, en duplex depuis Landiras. 

La situation s'améliore-t-elle, jeudi 14 juillet, à Landiras (Gironde) ? "Ici, la situation n'est toujours pas maîtrisée, avec ces conditions météorologiques très difficiles pour les pompiers. 400 hommes sont toujours mobilisés ce soir pour faire face à la fois à la progression des flammes, et à ces reprises de feu qui se sont multipliées ces dernières heures", indique la journaliste Julie Vitaline, présente sur place. 

Une trentaine de personnes évacuées et 2 400 hectares brûlés 

Au total, une trentaine de personnes ont été évacuées de la commune. "Des évacuations toujours préventives", précise la journaliste, car "les autorités certifient qu'à l'heure actuelle aucune habitation n'est directement menacée par cet incendie". Les dégâts sont cependant "colossaux" dans la pinède. 2 400 hectares sont partis en fumée depuis mardi 12 juillet.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.