Incendie en Gironde : une nuit difficile en perspective pour les pompiers

Les pompiers s'apprêtent à passer une troisième nuit à lutter contre les flammesL'incendie de pinède qui s'est déclaré vendredi 23 juillet à Saint-Jean-d'Illac, en Gironde, est l'incendie le plus important de l'été.

France 3

Ce dimanche, les pompiers vont encore devoir lutter toute la nuit contre le feu mais ils sont "fatigués", explique Sandrine Valéro, la journaliste de France 3 sur place. Les pompiers girondins "sont là depuis 72 heures, à combattre pied à pied l'incendie". Quant aux pompiers venus en renfort, ils sont également épuisés de cette journée "passée à essayer d'éteindre les reprises de feu".

Des reprises de feu importantes

La journaliste de France 3 rapporte qu'aujourd'hui, les pompiers ont été encerclés par les flammes. "J'ai vu revenir des véhicules dont la peinture était cloquée et dont les rétroviseurs en plastique ont fondu à cause de la chaleur", témoigne Sandrine Valéro.

Les moyens aériens vont s'arrêter pour la nuit. Les pompiers vont avoir fort à faire à cause du vent qui s'est levé cet après-midi. "Ces vents tourbillonnants rallument ces feux enterrés dans le sol tourbeux de la forêt", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(MEHDI FEDOUACH / AFP)