Incendie en Gironde : une nuit difficile en perspective pour les pompiers
Les pompiers s'apprêtent à passer une troisième nuit à lutter contre les flammes
L'incendie de pinède qui s'est déclaré vendredi 23 juillet à Saint-Jean-d'Illac, en Gironde, est l'incendie le plus important de l'été.
Ce dimanche, les pompiers vont encore devoir lutter toute la nuit contre le feu mais ils sont "fatigués", explique Sandrine Valéro, la journaliste de France 3 sur place. Les pompiers girondins "sont là depuis 72 heures, à combattre pied à pied l'incendie". Quant aux pompiers venus en renfort, ils sont également épuisés de cette journée "passée à essayer d'éteindre les reprises de feu".
Des reprises de feu importantes
La journaliste de France 3 rapporte qu'aujourd'hui, les pompiers ont été encerclés par les flammes. "J'ai vu revenir des véhicules dont la peinture était cloquée et dont les rétroviseurs en plastique ont fondu à cause de la chaleur", témoigne Sandrine Valéro.
Les moyens aériens vont s'arrêter pour la nuit. Les pompiers vont avoir fort à faire à cause du vent qui s'est levé cet après-midi. "Ces vents tourbillonnants rallument ces feux enterrés dans le sol tourbeux de la forêt", précise la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.