Gironde : les pompiers traquent les éventuelles reprises de feu
La vie reprend peu à peu en Gironde, 13 jours après le début des incendies. Depuis samedi, le feu est fixé à La-Teste-de-Buch et lundi 25 juillet, il a été fixé à Landiras. En direct de Langon (Gironde), nous retrouvons Julie Vitaline.
Le feu a enfin été fixé à Landiras ce matin, lundi 25 juillet. Mais que signifie ce terme ? "Cela signifie que l’incendie ne gagne plus de terrain et qu’il ne devrait plus progresser", explique la journaliste Julie Vitaline, en direct de Langon (Gironde). "Attention, feu fixé ne signifie pas feu éteint. Ici, plus de 450 pompiers restent mobilisés aujourd’hui et dans les jours qui viennent pour maintenir la vigilance et traquer d’éventuelles reprises de feu", poursuit-elle.
3 500 habitants peuvent regagner leurs maisons
"L’autre bonne nouvelle, c’est que les dernières personnes qui n’avaient pas pu regagner leurs domiciles peuvent rentrer", déclare Julie Vitaline. "Les trois dernières communes évacuées peuvent rouvrir à la circulation. Cela représente environ 3 500 habitants qui peuvent enfin rentrer à la maison", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.