Cet article date de plus d'un an.

Gironde : la météo pourrait aggraver les feux en cours dans le département

Publié Mis à jour
Gironde : la météo pourrait aggraver les feux en cours dans le département
Gironde : la météo pourrait aggraver les feux en cours dans le département Gironde : la météo pourrait aggraver les feux en cours dans le département (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Fleury
France Télévisions
France 2

Des feux sont encore en cours en Gironde, jeudi 14 juillet. En outre, les conditions météorologiques pourraient aggraver les incendies. 

Jeudi 14 juillet, en Gironde, les flammes progressent à la Teste-de-Buch et les prévisions météorologiques n’incitent pas à l’optimisme. Dans toute le département, ce sont déjà plus de 4 000 hectares qui sont partis en fumée. Rien qu’à la Teste-de-Buch, 2 100 hectares de forêt ont brûlé en quelques jours. Plus de 1 000 pompiers sont sur le qui-vive pour circonscrire les feux. 

60 personnes évacuées dans la nuit

Mauvaise nouvelle : la météo pourrait rapidement faire évoluer les choses de manière défavorable. Tout d’abord, de fortes chaleurs sont encore attendues dans la journée de jeudi, et les suivantes. Il faudra aussi se méfier du vent qui commence, tout juste, à se lever. Les 60 personnes évacuées dans la nuit devraient pouvoir regagner leurs habitations, uniquement si les conditions le permettent. Les soldats du feu restent très vigilants. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.