VIDEO. Val-d'Oise : les images spectaculaires d'un violent incendie qui ravage une entreprise de traitement de déchets dangereux

Les flammes, qui se sont déclarées vers 11h15, touchent les locaux de l'entreprise Cogetrad, spécialisée dans le traitement des déchets dangereux.

Image aérienne de l\'incendie dans une zone d\'activités de Saint-Ouen-L\'Aumône (Val-d\'Oise) réalisée par un amateur dimanche 2 juin 2019.
Image aérienne de l'incendie dans une zone d'activités de Saint-Ouen-L'Aumône (Val-d'Oise) réalisée par un amateur dimanche 2 juin 2019. (FRANCEINFO)

Un impressionnant incendie ravage, dimanche 2 juin, des entrepôts situés dans la zone d'activités du Vert Galant, à Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise), a indiqué à France Télévisions la préfecture du département. Les flammes, qui se sont déclarées vers 11h15, touchent les locaux de l'entreprise Cogetrad, spécialisée dans le traitement des déchets dangereux.

Un important dispositif a été déployé sur place pour tenter de maîtriser cet incendie : un centaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés, parmi lesquels des soldats du feu venu en renfort des Yvelines. Cinq lances à incendie, dont deux sur échelles, ont été déployées. 

Le feu est désormais circonscrit

Peu après 16 heures, la préfecture a annoncé que l'incendie était désormais circonscrit, et que les riverains n'étaient plus invités à se calfeutrer chez eux pour éviter d'inhaler d'éventuels produits dangereux, comme cela était précédemment le cas.  

Les stations d'épuration aux alentours ont été avisées pour éviter tout risque de pollution des eaux.