Cet article date de plus de neuf ans.

: Vidéo Incendie dans le Var : les campeurs rentrent, mais les dégâts sont importants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_5378175
DLTFTV_MAM_5378175 DLTFTV_MAM_5378175
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Quelque 10 000 vacanciers avaient été contraints lundi de quitter leur camping dans la précipitation.

La quasi-totalité des 10 000 vacanciers qui avaient dû quitter leur camping dans le Var en raison d'un incendie ont désormais regagné leur campement, mardi 28 juillet. Selon la préfecture, les trois feux qui se sont déclarés lundi à Fréjus, Bauduen et La Cadière d'Azur ont été fixés et ne progressent plus.

"Tout est perdu pour cet été"

Sur place, des pompiers venus du Var, des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône sont intervenus, soutenus par des Canadair. Toute la nuit, les pompiers sont intervenus à la moindre suspicion de reprise de feu. Les touristes qui ont regagné leur campement ont souvent constaté les dégâts. "Tout est perdu pour cet été, on va voir comment on peut faire pour la suite", témoigne une commerçante au micro de France 2.

Mais "le risque météo est important et reste important", prévient le capitaine Pierre Chevrier, qui dirige le groupement des Alpes-Maritimes. Il évoque de "belles rafales de mistral, un manque de pluie et la chaleur". Des rafales de vent allant jusqu'à 60 km/h sont attendues dans la journée de mardi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.