Var : les enquêtes sur l'origine de l'incendie vont démarrer

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
C'est à Gonfaron, dans le Var, que l'incendie monstre qui ravage la région a commencé. Le journaliste Thomas Cuny fait le point sur son origine. de l'incendie vont démarrer
FRANCE 2
Article rédigé par
T. Cuny - France 2
France Télévisions

C'est à Gonfaron, dans le Var, que l'incendie monstre qui ravage la région a commencé. Le journaliste Thomas Cuny fait le point sur son origine.

Connaît-on l'origine de l'incendie ? "Pas encore", déplore le journaliste Thomas Cuny. "Le feu n'étant toujours pas maîtrisé, les autorités se concentrent dans la lutte contre les flammes. Les premières investigations ont commencé aujourd'hui avec l'arrivée de la cellule spécialisée dans la recherche des causes et circonstances des incendies. Elle est composée d'un gendarme, d'un sapeur-pompier, et d'un membre de l'Office National des Forêts", détaille le journaliste.

Acte volontaire ou pas ?

"Ensemble, ils vont quadriller le secteur et partir à la recherche du moindre indice pour tenter de comprendre l'origine de cet incendie. Ils vont, d'ailleurs, commencer avec le point de départ de l'incendie, il pourrait être une aire de repos d'autoroute", explique Thomas Cuny. L'objectif étant aussi de comprendre ce qui a provoqué son départ, comme un mégot de cigarette jeté négligemment par un automobiliste. "Enfin, ils vont déterminer si c'est un acte volontaire ou non, avant de voir s'ils engagent des poursuites contre le ou les responsables", conclut Thomas Cuny.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.