Var : l'homme qui avait tenté d'incendier une parcelle de forêt a été mis en examen et incarcéré
Le suspect avait été arrêté près de Cavalaire-sur-Mer après avoir volontairement allumé un feu au bord d'une route départementale.
Un homme de 56 ans, soupçonné d'avoir incendié une parcelle de forêt, a été incarcéré et placé en garde à vue, annonce mardi 24 août le parquet de Draguignan (Var).
Le suspect avait été interpellé dimanche par la gendarmerie après à l'intervention de témoins. Ces derniers étaient parvenus à éteindre le feu "grâce à des tapis de voiture et des bouteilles d'eau", précise la gendarmerie sur Twitter.
#incendie Arrestation d'un incendiaire(56 ans),qui venait d'allumer un au bord de la d559 entre le Rayol et Cavalaire, par des témoins qui ont aussi réussi à éteindre le feu grâce à des tapis de et des bouteilles d'. Rdv au tribunal demain pour l'auteur.#TousResponsables pic.twitter.com/De9QtpJcKC
— Gendarmerie du Var (@Gendarmerie_83) August 22, 2021
Le maire de Cavalaire-sur-Mer, Philippe Leonelli, va récompenser d'une médaille les témoins qui ont probablement sauvé des hectares de forêt, précise France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'individu a été mis en examen pour "tentative de destruction de forêt" et incarcéré. Ces faits peuvent entraîner une peine de 15 ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.