Un incendie meurtrier a ravagé les Pyrénées-Orientales
Une femme pompier volontaire est décédée dans la nuit du jeudi au vendredi 18 septembre, dans la région.
L'émotion est forte dans la région de Cerbère (Pyrénées-Orientales). Une femme pompier volontaire a perdu la vie, dans un incendie qui ravage le secteur depuis hier, jeudi 17 septembre. La victime âgée de 50 ans était mère de trois enfants.
Le feu s'était déclaré, hier, dans la soirée, attisé par des vents violents. Alors que plus d'une centaine de pompiers sont déployés vers 2 heures du matin, un groupe est soudain pris au piège.
Des conditions d'intervention difficiles
"Un groupe de dix sapeurs-pompiers s'est retrouvé encerclé dans les flammes et la fumée", précise le colonel Jean-Pierre Salles-Mazou, directeur départemental des services d'incendie et de secours 66. "Les conditions d'intervention étaient extrêmement difficiles", ajoute la préfète des Pyrénées-Orientales, Josiane Chevalier.
Si l'incendie a été maitrisé ce vendredi matin, quelques flammes résistent encore, attisées par le vent. De leur côté, les habitants sont encore sous le choc : "C'est très impressionnant, on voyait le feu sur nous", confie une femme, au micro de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.