Cet article date de plus de deux ans.

Seine-Saint-Denis : un incendie dans un immeuble fait 13 blessés, dont deux en urgence absolue

Le feu a pris vers 19h30, dans un immeuble de trois étages, à Saint-Denis.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un pompier en intervention lors d'un incendie, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 25 décembre 2018. (KARIM PLY / BSPP)

Un violent incendie s'est déclaré, dans la soirée de mardi 25 décembre, dans un immeuble situé avenue du Président-Wilson, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), faisant 13 blessés dont deux en "urgence absolue", selon les pompiers. Plusieurs d'entre eux ont été pris en charge à l'hôpital Beaujon, à Clichy. 

Le feu s'est déclaré dans un immeuble de trois étages, vers 19h30. L'incendie serait parti d'un studio du premier étage et se "serait propagé ensuite aux deux autres étages", par la cage d'escalier.  La porte de l'appartement serait restée ouverte, ce qui aurait favorisé la propagation rapide de l'incendie, selon les pompiers. Plusieurs habitants se sont retrouvés piégés à l'intérieur du bâtiment à cause des importantes fumées.

Les deux blessés dans un état grave sont une femme qui a sauté du deuxième étage, et un homme qui a sauté du troisième, pour échapper aux flammes. Le pronostic vital de l'homme est engagé, a appris la reporter de franceinfo sur place. Un pompier a également été blessé, ainsi que trois enfants, intoxiqués par la fumée.

Une trentaine de soldats du feu sont sur place. Des personnes piégées se sont signalées aux fenêtres. Les pompiers ont "sauvé huit personnes d'une mort certaine", en déployant des échelles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.