Cet article date de plus de six ans.

Pas-de-Calais : enquête autour des origines de l'incendie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pas-de-Calais : enquête autour des origines de l'incendie
Pas-de-Calais : enquête autour des origines de l'incendie Pas-de-Calais : enquête autour des origines de l'incendie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans le Pas-de-Calais, 4 personnes ont perdu la vie dans un incendie dans la nuit du 6 au 7 janvier.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du 6 au 7 janvier dans une petite maison située à Estrée-Blanche, dans le Pas-de-Calais. À l'intérieur, un couple d'une cinquantaine d'années et leurs deux enfants âgés de 16 et 22 ans. Les enfants ont succombé, tout comme deux pompiers volontaires venus les secourir. Sur place, Joséphine Devambez fait le point sur la situation quelques heures après le drame.

Un incendie d'origine domestique ?

"Cela ressemble à un incendie domestique, explique-t-elle. Les voisins, qui ont assisté à la scène tout au long de la nuit, parlent de flammes qui s'échappaient des fenêtres du premier étage, sans savoir ce qui se passait à l'intérieur de la maison. Comment le feu a-t-il pris une telle ampleur ? Comment les pompiers se sont-ils retrouvés encerclés par les flammes ? Les gendarmes vont tenter de répondre à ces questions. Les pompiers sont très émus, rassemblés à la caserne de Lillers, à quelques kilomètres de là; une cellule psychologique est à leur disposition."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.