Pakistan : incendie dans un train

74 personnes ont perdu la vie dans l'incendie d'un train jeudi 31 octobre. Des dizaines d'autres sont blessées selon les autorités. Une explosion accidentelle au gaz pourrait être à l'origine de la catastrophe.

France 2

Un train de passagers au Pakistan s'est transformé en brasier meurtrier jeudi 31 octobre, à Rawalpindi. Certains ont réussi à s'en échapper alors que le train, lui, roulait toujours. Trois wagons ont pris feu et à l'intérieur, des centaines de personnes ont été prises au piège. Le long des rails, la foule assistait, impuissante, à une scène d'horreur. En fin de matinée, les secours sont parvenus à maîtriser l'incendie provoqué, selon les autorités, par l'explosion accidentelle d'une bonbonne de gaz.

De nombreuses pertes

Certains passagers sont grièvement brûlés, mais s'en sortent vivants. La plupart des passagers se rendaient à un festival religieux, près de Lahore. "J'étais en train de dormir et tout à coup j'ai entendu des gens crier au secours, c'était la panique. On essayait tous de sortir du train. J'ai perdu tous mes amis", confie un rescapé de l'incendie. Le bilan est d'au moins 74 morts et 40 blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie train pakistan
Incendie train pakistan (France 2)