Loiret : un incendie détruit 250 hectares de forêts et de friches à Vienne-en-Val

L'incendie déclenché lundi après-midi à Vienne-en-Val (Loiret) a consumé 250 hectares de végétation. Plusieurs habitations menacées par les flammes ont été évacuées.

Plus de cent pompiers ont été mobilisés lundi après-midi pour tenter d\'éteindre les flammes à Vienne-en-Val (Loiret).
Plus de cent pompiers ont été mobilisés lundi après-midi pour tenter d'éteindre les flammes à Vienne-en-Val (Loiret). (GOOGLEMAPS)

Un important incendie s'est déclaré lundi 27 juillet dans l'après-midi au sud d'Orléans, à Vienne-en-Val (Loiret) et a détruit 250 hectares de forêts et de friches, selon France Bleu Orléans, mobilisant au total plus d'une centaine de pompiers. L'incendie a été fixé dans la nuit. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient toujours sur place mardi, pour traiter les lisières de l'incendie. Un travail essentiel pour éviter les reprises de feu.

Il n'y a pas eu de blessés, mais des habitations ont été menacées et une vingtaine de personnes, qui se trouvaient dans des maisons à proximité, ont été évacuées pour la nuit. Une cellule de crise a été ouverte à la mairie de Vienne-en-Val.

Selon le parquet d'Orléans, aucun élément ne laisse penser à un incendie volontaire. La piste privilégiée est celle d'un incendie involontaire, qui pourrait avoir été causé par un mégot mal éteint, et attisé par le vent et le temps très sec et chaud de ces derniers jours.