Cet article date de plus de neuf ans.

La Californie, en proie aux flammes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Californie, en proie aux flammes
La Californie, en proie aux flammes La Californie, en proie aux flammes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Californie, l'état d'urgence a été décrété à cause de la multiplication des incendies que les pompiers n'arrivent pas à maîtriser.

Depuis des semaines, la Californie est en proie aux incendies. Les 8 000 pompiers sur le terrain ont bien du mal à maîtriser la vingtaine d'incendies toujours en cours.

Le plus gros foyer se trouve au nord de San Francisco où 450 maisons sont menacées par le feu. "On a vu le feu à l'arrière de la maison et de la fumée partout. On a juste eu le temps de rassembler nos affaires et de partir pour retrouver tous ceux qui ont été évacués. On est resté deux jours à l'hôtel en ville et on est revenu pour sauver nos animaux", explique Julie Flannery, une habitante. 

Routes coupées

Les incendies ont provoqué la fermeture de plusieurs kilomètres d'autoroute rendant le travail des pompiers de plus en plus difficile. "Les températures sont excessives, proches de 40 degrés et les accès en pente sont très difficiles. Les routes sont coupées. Il faut des bulldozers. Mais on est appuyé par des avions qui viennent de toute la Californie", explique Nick Schuller, chef de la brigade du feu californienne. Les pompiers ont éteint de nombreux foyers, mais le nombre des départs de feu continue d'augmenter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.