Incendies : les pompiers en difficulté face aux conditions météorologiques

Dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes, plusieurs incendies ont occupé les pompiers toute la journée du 1er août. Face à des conditions météorologiques difficiles, les secours peinent à venir à bout des flammes. 

France 3

Les pompiers mobilisés peinent à agir. Près d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône, les flammes d'un incendie ravageur ont gagné la ville de Lavalduc ce mardi 1er août. Certaines habitations sont touchées, de nombreux riverains sont forcés d'évacuer leur domicile par précaution. Face aux conditions météorologiques difficiles, les secours mobilisés sur place agissent avec difficulté."Il y a eu plusieurs départs de feu que l'on n'arrive pas à maîtriser. Ils se propagent rapidement à cause du vent" précise un policier sur place.

Des feux très fréquents

Ces dernières semaines, plusieurs incendies ont eu lieu dans la région. À 200 kilomètres de là, un autre incendie touche la ville de Saint-Cézaire-sur-Siagne (Alpes-Maritimes). Depuis cet après-midi, Canadair et hélicoptères survolent et arrosent la commune. Ce soir, à Istres comme à Grasse, le feu est maîtrisé, mais les secours resteront vigilants toute la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'incendie de Peynier, dans les Bouches-du-Rhône, le 26 juillet 2017.
L'incendie de Peynier, dans les Bouches-du-Rhône, le 26 juillet 2017. (MERCIER SERGE / MAXPPP)