Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Grèce : de nombreux habitants contraints d'abandonner leur logement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendies en Grèce : de nombreux habitants contraints d'abandonner leur logement
Incendies en Grèce : de nombreux habitants contraints d'abandonner leur logement Incendies en Grèce : de nombreux habitants contraints d'abandonner leur logement (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A. Vahramian, S. Yassine, F. Perrier, L. de Villepin, @RévélateursFTV, G. Liaboeuf
France Télévisions
Face aux flammes qui dévorent le pays, de nombreux Grecs ont dû se résoudre à quitter leur logement. Mercredi 23 août, les incendies, qui ont brûlé des milliers d'hectares en 24 heures, continuent de sévir.

En Grèce, des habitants sont sur leur toit avec un tuyau pour tenter de se protéger des flammes, mercredi 23 août. Depuis la veille au soir, un habitant arrose ainsi les braises près de maisons calcinées. "On n'a pas pu faire grand-chose, même si on s'y est tous mis", regrette-t-il. Une voisine montre comment le feu s'est arrêté à quelques mètres de chez elle. "Notre maison est en fer et en béton, ça ne brûle pas facilement", indique-t-elle.

Des milliers d'hectares brûlés en 24 heures

Cinq maisons du village ont brûlé. Des habitants emportent des affaires rapidement. Certains sont fatigués. Un homme s'agace, car la police a bloqué les accès aux maisons situées plus haut. En 24 heures, des milliers d'hectares de forêt ont été consumés par les flammes. Au pied de ces montagnes, la mégapole d'Athènes (Grèce) a essuyé une pluie de cendres. Dans l'après-midi, le soleil n'était plus visible dans la ville, couvert par un voile orange.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.