Eurozapping : le gouvernement allemand veut légiférer pour protéger les personnes transgenres

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : le gouvernement allemand veut légiférer pour protéger les personnes transgenres -
Eurozapping : le gouvernement allemand veut légiférer pour protéger les personnes transgenres Eurozapping : le gouvernement allemand veut légiférer pour protéger les personnes transgenres - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, F. Pairaud
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 23 août.

En Allemagne, les personnes transgenres subissent régulièrement des violences. "On est tellement à avoir été victimes de fractures, de bleus", témoigne Jazz Cortes. Le gouvernement d'Olaf Scholz porte une loi pour permettre de vivre son identité de genre plus sereinement. Mais la droite et l'extrême droite s'y opposent fermement au Parlement.

Stonehenge mis en péril au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, un projet de tunnel risque de défigurer le monument mégalithique de Stonehenge. Retoqué en 2021, il vient d'obtenir l'aval des autorités, au grand dam des protecteurs du site. Une ultime action en justice pourrait être menée pour essayer de retarder le début du chantier.

Une étude belge démontre l'inefficacité des insecticides classiques face aux moustiques. Certains d'entre eux véhiculent des maladies, comme la fièvre du Nil. Un espoir existe : des bactéries pourraient tuer les larves. En attendant, la moustiquaire reste l'armure la plus sûre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.