Incendies en Gironde : 5 campings détruits par les flammes
Les incendies en Gironde ont des effets dévastateurs sur le tourisme et plus particulièrement pour les campings puisque plusieurs d’entre eux ont été totalement détruits par les flammes.
Le camping des Flots Bleus était connu par le film Camping. Mardi 19 juillet, il est totalement détruit par les feux qui ravagent la Gironde. Comme lui, d’autres zones d’accueil de touristes sont totalement parties en fumée. Les pompiers avaient pourtant essayé de protéger ces lieux d’hébergement. "En dépit de deux actions de protection, le feu est passé, le feu a gagné sur cette partie-là", acquiesce le commandant Matthieu Jomain, frustré par la situation.
La tristesse des propriétaires
Pour les employés et surtout pour les propriétaires des campings, la tristesse et l’émotion sont grandes. "Je pense qu’on va prendre un choc. C’est notre outil de travail, moi ça fait douze saisons que je suis là-bas donc forcément ça marque une partie de la vie", témoigne le gérant du camping des Flots Bleus. Mathieu Valbuena, le joueur de football, détient lui aussi un des cinq campings qui a été détruit par les flammes. "C’est une grande tristesse", confie-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.