Incendies en Gironde : les vacanciers évacués des campings récupèrent quelques affaires
De nombreux vacanciers ont dû quitter leur camping face à la menace que représentaient les incendies en Gironde. Vendredi 15 juillet, certains ont pu venir prendre quelques affaires.
Ils attendaient ce moment depuis trois jours. Vendredi 15 juillet à La Teste-de-Buch (Gironde), les vacanciers évacués lors de l’incendie vont finalement pouvoir retourner à leur camping, le temps de récupérer quelques affaires. "Ça ira mieux ce soir. En attendant, c’est pénible quand même, c’est dur d’attendre sous la chaleur et on ne sait pas comment ça va se terminer", confie une femme interrogée. Une seule personne par groupe peut monter dans des bus escortés par la police.
Une demi-heure pour récupérer leurs affaires
Une fois sur place, les vacanciers ne perdent pas une seconde et s’empressent d’accourir à leur logement. Ils ne disposent que d’une demi-heure pour récupérer leurs affaires et tentent d’en prendre le plus possible. Mais face à un temps que certains jugent insuffisant, beaucoup ont dû laisser leurs tentes, vélos ou autres vêtements sans avoir la certitude de pouvoir les récupérer un jour. Au total, ils étaient près de 6 000 à avoir quitté les cinq campings dans l’urgence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.