Incendies en Californie : les secouristes à la recherche des disparus
Au moins 41 personnes ont péri dans les flammes depuis la semaine dernière, mais le bilan pourrait être plus lourd encore, car 88 personnes sont toujours portées disparues.
C'est un travail sans relâche au milieu des décombres des incendies qui ont ravagé la Californie. Des hommes en orange font partie de l'équipe baptisée Search and rescue : recherche et sauvetage. Ils enquêtent sur ces fameux portés disparus maison par maison. Une résidente n'a pas donné signe de vie ici alors l'équipe du sergent Thomson va inspecter ce qu'il reste de son domicile.
88 disparus selon les autorités
Jusqu'à présent, seule sa voiture a été retrouvée devant chez elle. Dans ce complexe résidentiel, les structures légères n'ont pas tenu face à la déferlante de chaleur. Depuis mardi 17 octobre, les habitants sont autorisés à revenir chez eux. Daniel a vu le feu arrivé, pour cet habitant des lieux, il ne fait aucun doute que les portés disparus sont décédés et que le bilan des victimes sera bien plus lourd. Officiellement, les autorités évoquent 88 disparus, mais ils évitent de les déclarer morts sans preuve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.