Cet article date de plus de deux ans.

Incendies dans les Pyrénées-Orientales : l'inquiétude des habitants de Salses-le-Château

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Incendies dans les Pyrénées-Orientales : l'inquiétude des habitants de Salses-le-Château
Incendies dans les Pyrénées-Orientales : l'inquiétude des habitants de Salses-le-Château Incendies dans les Pyrénées-Orientales : l'inquiétude des habitants de Salses-le-Château (France 2)
Article rédigé par France 2 - I. Delion, A. Domy, O. Combe, S. Dauba
France Télévisions
France 2

Dans les Pyrénées-Orientales, beaucoup d'habitants sont encore sous le choc après les incendies survenus mardi 28 juin. Des familles ont dû être évacuées dans l'urgence. 

Dans un lotissement de Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales), les flammes ont léché les clôtures. Chez Sylvain Carrere, elles se sont arrêtées au pied de sa balançoire. "Je n'ai pas de mot", se désole l'habitant. Évacué mardi 28 juin dans l'après-midi, il a eu l'autorisation de rentrer dans la nuit. Toutes les maisons sont intactes, mais sauvées de justesse. "On est rentrés à minuit, on n'a pas dormi, bien sûr, mais les pompiers sont passés constamment, sans arrêt", raconte Dany Lacranchi, habitante de Salses-le-Château, qui assure que ce sont "les pompiers qui ont sauvé [leur] maison".

La dévastation après l'incendie

Quelques fumées persistent encore près du camping du Bois des Pins. Mais les mobile-homes ont été épargnés, et les résidents ont pu retrouver leurs affaires intactes. Il manque toutefois l'eau et l'électricité au camping, mais les touristes sont davantage impressionnés par la dévastation après le passage de l'incendie. "C'est lunaire. Hier, il y avait des sapins partout, aujourd'hui, il n'y a plus rien", déplore Thierry Gasnier, un touriste nantais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.