Cet article date de plus de cinq ans.

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : des flammes aux portes de Marseille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendies dans les Bouches-du-Rhône : des flammes aux portes de Marseille
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Plus de 3 300 hectares de forêt sont partis en fumée depuis hier, mercredi 10 août, dans les Bouches-du-Rhône. Le point sur la situation avec France 2.

Depuis hier, mercredi 10 août, 1 800 pompiers sont à pied d'oeuvre pour tenter de maitriser les incendies qui ont déjà ravagé 3 300 hectares de forêt dans les Bouches-du-Rhône. Au-dessus de l'autoroute A7, dans la commune des Pennes-Mirabeau, le feu continuait cette nuit de progresser. Les pompiers ont lutté contre l'incendie au péril de leur vie. Certains, intoxiqués, ont dû être rapidement évacués.

Des habitants sous le choc

Dans les rues du centre-ville, la police vérifie maison par maison que les habitants sont partis. Deux centres d'hébergement ont été ouverts. Au moins 500 personnes ont été accueillies, certaines profondément choquées. "On a vu des nuages de fumée, on ne voyait plus rien, il y avait un brouillard terrible", raconte une rescapée à France 2. Dans la région, trois personnes ont été blessées dont une gravement brûlée. Certaines routes et l'autoroute A7 ont dû être fermées. Les pompiers craignent des reprises du feu en raison de vents toujours violents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.