Incendies dans le Var : où en est l'enquête?

Les gendarmes ont-ils déjà une première piste sur les origines du feu qui a ravagé Bormes-les-Mimosas (Var) ? Le journaliste de France 2, Julien Cholin, en direct sur place, fait le point sur les avancées des investigations.

France 2

Les gendarmes ont-ils déjà une première piste sur les origines du feu qui a ravagé Bormes-les-Mimosas (Var)? "Ils semblent soupçonner un incendie criminel", révèle Julien Cholin en direct sur place. "Ces soupçons, ils les tirent du travail qu'ils ont réalisé ici, sur ce terrain d'où le feu, qui a ravagé les collines de Bormes-les-Mimosas, est parti. Pour autant, ils n'ont pas réussi à identifier un éventuel suspect contrairement à leurs collègues des Bouches-du-Rhône. Là, trois personnes ont été placées en garde à vue".

Trois suspects, dont deux adolescents

"Parmi ces trois personnes, il y a deux adolescents qui portaient dans leur sac à dos des allumettes et une paire de jumelles", poursuit le journaliste. "Pour autant, rien ne certifie qu'il s'agisse de trois incendiaires. Les gendarmes doivent réunir des preuves, rassembler des éléments qui démontrent leur implication ou bien dans la création de ces incendies ou qu'ils auraient aidé à leur propagation."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier lutte contre les flammes, le 26 juillet 2017, à Bormes-les-Mimosas (Var).
Un pompier lutte contre les flammes, le 26 juillet 2017, à Bormes-les-Mimosas (Var). (MAXPPP)