Incendies dans le Morbihan : des centaines d’hectares ravagés par les flammes

Publié Mis à jour
Incendies dans le Morbihan : des centaines d’hectares ravagés par les flammes
France 3
Article rédigé par
France 3 Bretagne, R. Bonnant, Q. Cézard, M. Ragot - France 3
France Télévisions

Dimanche 7 août, la situation restait préoccupante dans le Morbihan et dans le Finistère, où une trentaine de départs de feu avaient été enregistrés la veille. La plupart ont été maîtrisés, mais certains foyers sont repartis dans l'après-midi.

Dans un paysage de désolation, les pompiers étaient encore mobilisés, dimanche 7 août, à Erdeven (Morbihan). Inlassablement, les 80 soldats du feu du département, de l’Ille-et-Vilaine, mais aussi de Vendée et de l’Eure assuraient les opérations de noyage des flammes. "Cela demande du temps et une vigilance de tous les instants", explique Franck Boisvert, commandant des opérations de secours. "On a été évacué trois fois, on devait sauter dans la voiture et partir directement", confient des habitants inquiets. 

Des flammes de près de dix mètres de hauteur

Des agriculteurs se relayaient pour alimenter en eau les pompiers. À Locoal-Mendon (Morbihan), des flammes de près de dix mètres de hauteur ont menacé la maison d’un habitant. "Cet arbre gigantesque était une torche complète. Tout s’est embrasé", confie un homme. Ce dimanche soir, les feux à Erdeven et à Locoal-Mendon étaient toujours sous surveillance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.