Incendies dans le Morbihan : une trentaine de départs de feu recensés, 300 personnes évacuées

Publié Mis à jour
Incendies dans le Morbihan : une trentaine de départs de feu recensés, 300 personnes évacuées
France 2
Article rédigé par
O. Longueval, S. Ruaux, T. Paulin, R. Bonnant, France 3 Bretagne, Q. Cézard - France 2
France Télévisions

Le Morbihan a été touché par une série d’incendies, samedi 6 août. Une trentaine de départs de feu ont été recensés en l’espace de quelques heures et 300 personnes ont été évacuées. Dimanche 7 août, les feux étaient fixés.

Sur une vidéo amateur, le passager d’une voiture a filmé des flammes hautes de plusieurs mètres. Le véhicule a frôlé le brasier et est passé de justesse. Depuis samedi 6 août, plus de 30 départs de feu ont été recensés dans le Morbihan. Au total, 115 hectares ont été brûlés, nécessitant un travail sans relâche des pompiers durant la nuit. 

Les habitants surpris par l'incendie

À Erdeven (Morbihan), 300 personnes ont dû être évacuées. Les habitants et les vacanciers ont été accueillis dans un espace culturel. Ils ont été surpris par l’incendie. "La nuit a été longue pour tout le monde, parce qu’on a tous un peu stressé", confie une femme.

Jamais la commune n’avait connu un tel événement, alors la solidarité a dû s’organiser rapidement pour aider toutes les personnes concernées. Les habitants ont prévu de la nourriture et de l’eau pour les pompiers mobilisés. Dimanche 7 août, l’incendie était fixé mais il restait des points chauds à éteindre un par un.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.